Pour distraire les enfants pendant les vacances, vous pouvez les emmener au parc, les inscrire à des ateliers de cuisine ou de peinture, etc. Vous pouvez aussi les éloigner un peu de la ville en les emmenant à la ferme. Cette petite escapade ne pourra que plaire à votre famille pour les raisons suivantes :

Respirez l’air frais, loin de ville

La pollution en ville n’est pas seulement due au gaz d’échappement des voitures, mais aussi au bruit de la circulation routière. Si votre logement est proche d’une route et qu’il n’a pas une bonne isolation, vous endormir dans les bras de Morphée n’est pas toujours facile. Partir à la campagne, dans une ferme se présente ainsi comme une bonne idée. Un week-end loin du brouhaha de la ville n’est pas si mal que cela. Pour les enfants, c’est un dépaysement garanti ! Au réveil, ils verront tout de suite les arbres, les grands espaces.

Faites connaissance avec les animaux

Vous avez déjà emmené vos enfants au zoo. Ils ont vu des oiseaux, des serpents, etc. Mais ils n’ont certainement pas vu des poules et des vaches. Un petit voyage à la ferme est le meilleur moyen de leur faire découvrir ces animaux. Selon la ferme choisie, vous pouvez voir des poules, des vaches, des moutons, des chevaux, etc. Les enfants ne vont pas seulement voir ces animaux. Ils vont apprendre comment les élever. Vous verrez, à la rentrée des classes, ils auront beaucoup de choses à raconter à leurs amis.

Testez un hébergement insolite

Pour les enfants, les voyages riment souvent avec hôtels ou camping. Laissez-les découvrir un autre moyen de se loger en vacances : la ferme. En France, les fermes sont de plus en plus nombreuses à ouvrir leurs portes aux vacanciers et touristes. Ils découvrent l’hospitalité des lieux, expérimentent la vie à la ferme, apprécient le cadre naturel. Leur nuit est calme favorisant le repos du corps et de l’esprit. Ces soirées de détente favorisent les discussions en famille.

Dégustez des produits frais, des produits du terroir !

En passant un week-end à la ferme, vous respirez l’air pur, vous découvrez les animaux et les produits de la ferme. Vous pourrez apprécier des produits frais du matin au soir. Le lait, fruit, viandes, jus, etc. que la ferme produit peuvent composer vos petits-déjeuners, déjeuners et diners. Les restaurants non loin de la ferme utilisent également des produits du terroir pour composer leur menu.

Découvrez le métier de fermier

Les enfants ont juste une vague idée du travail d’un fermier. Pour en savoir plus sur le sujet, rien de tel qu’une excursion à la ferme. Oui, il est plus facile d’apprendre et d’apprécier le savoir-faire des fermiers en voyant de près leur travail et en posant des questions à de vrais professionnels. Les livres et les vidéos, c’est bien. Mais être présent et vivre dans une ferme est meilleur. Vous pouvez voir la traite des vaches, voir la fabrication de fromage, cueillir des fruits, etc.

Vous l’aurez compris, séjourner un week-end dans une ferme en famille c’est toute une expérience à vivre. C’est loin d’être ennuyeux. Il y a tout un monde à découvrir et à apprécier. Convaincu ? Organisez dès maintenant votre prochaine escapade en famille à la ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *